Ateliers découvertes

L’ANIMATION

Compagnie Crazy R – Ecole de trapèze volant propose des baptêmes et initiations aux trapèze volant en toute sécurité (filet, longes de sécurités)
Lʼassociation fournit et organise le montage et le démontage ainsi que lʼentretient du matériel nécessaire à la pratique du trapèze volant.

Lʼassociation fournit lʼencadrement nécessaire à ces baptêmes.
Il peut y avoir des démonstrations formelles ou informelles en fonction de lʼaccord passé avec lʼorganisateur.

TEMPS DE L’ACTIVITÉ

– Pour des séances de 2h à 3h par jour, nous commençons par une séance d’échauffement articulaire de 20 à 30 minutes où nous expliquerons les consignes de sécurité.
– Un temps de voltige de 1h15 à 2h15 en fonction de la durée de la séance. Le temps par personne est estimé entre 30 et 1 minutes (voir plus en fonction des personnes).

– Nous stopperons les simples passages 30 à 45 minutes avant la fin de l’intervention afin d’organiser une session de rattrapes pour les personnes qui le souhaitent et qui sont prêtes avec les explications (quand le porteur attrape les mains du voltigeur).
– A la fin nous proposerons une session étirement pour ceux qui seront restés.

PUBLIC

Activités pour tout public au delà de 8 ans jusqu’à 88 ans, et en bonne conditions physiques.

Santé / Condition physique

Les contre-indications majeures à la pratique des activités de l’école sont les suivantes :

  • Etre enceinte
  • Avoir des problèmes cardiaques
  • Avoir des problèmes musculaires ou articulaires significatifs

Tout problème de santé doit être signifié aux intervenants de l’école, en conséquence de quoi nous ne pourront être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de la pratique des activités proposées.

Tenue vestimentaire

D’une manière générale, il est demandé d’être habillé d’un tee-shirt couvrant le ventre bras levés, d’un short ou caleçon (ou équivalent). La pratique du trapèze volant se fait pieds nus ou en chaussettes.
Les bijoux (bague, collier, grandes boucles d’oreille, piercings) doivent être retirés.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit de pratiquer l’activité torse-nu ou en maillot de bain ou encore avec des vêtements mouillés.

Sécurité

Tout public participant aux activités se doit d’en respecter les règles de sécurité.
Seul les intervenants de l’école sont habilités à placer ou vérifier les ceintures de sécurité et à manipuler les longes associées.
Tout participant s’engage à ne pas pratiquer sous l’emprise d’alcool, de produit stupéfiant ou médicamenteux pouvant nuire à la vigilance et à la sécurité du pratiquant comme celle des animateurs.
Nous nous réservons la possibilité d’exclure toute personne contrevenante ou entravant la sécurité des autres pratiquants, des animateurs et la sienne.

NOMBRE D’ANIMATEURS

Le nombre d’animateurs est de 3 minimum à 4 pour une meilleure gestion de l’activité. Une personne sera aux longes de sécurités, une à la plateforme pour les départs et une dernière pour mettre les ceintures et aider la personne à la plateforme pour les départs si besoin.
Pour la partie des rattrapes, une personne sera sur le trapèze de la rattrape.