Dossier Technique

TERRAIN

Il faut un terrain en forme de rectangle de 40 m par 30 m, horizontal, au moins sur un rectangle central de 16 m par 7 m dans lequel on tolère un dénivelé maximal de 60 cm.
La hauteur libre doit être de 12 m sur le rectangle central.
Ce terrain doit être accessible pour un camion de 14 à 20m3.

On doit pouvoir :
– soit y planter des pinces (piquets dʼacier enfoncé de 1m),
– soit : Il doit disposer dʼancrages (12 blocs de béton ou cuves dʼeau de 1000 litres) ou scellements pouvant supporter à une force de 10 KN ou 1 à 2 tonnes. Voir plan en Annexe

MONTAGE et DÉMONTAGE

Le montage du matériel dure entre 1 et 2 journées suivant le nombre de participants et le système d’ancrage.
– Il nous faudra 1 journée de démontage à l’école de cirque avec location de camion pour transporter le matériel.

– Une journée à 2 journées de montage et réglages suivant le nombre de participants et le système d’ancrage. sur le site. Les lestages devront être déjà sur place si possibles aux endroits indiqués.

– Une journée de démontage avec location de camion pour transporter le matériel sauf cas exceptionnel (orage par exemple) et une journée de remontage à la fin de la manifestation.
Lʼorganisateur prévoira le personnel nécessaire au bon déroulement du montage en accord avec lʼassociation.
Il est effectué en général la veille de la manifestation.

SÉCURITÉ

Certaines zones ; sous le filet, autour des ancrages par exemple, présentent de réels dangers et le public ne doit pas y avoir accès.
Il importe à lʼorganisateur de prévoir un balisage et des barrières (barrières de police) pour garantir lʼinaccessibilité de ces lieux.

Cʼest à lʼorganisateur, en fonction du public concerné, de prévoir la qualité et la quantité de barrière. Il jugera, éventuellement, de la nécessité ou non, de prévoir la présence de vigile pour assurer la sécurité et le bon déroulement des baptêmes.

LIEU de STOCKAGE

A proximité des portiques de trapèze, un lieu pour entreposer filet, tapis, et ceintures de sécurité serait le bienvenu.

MATÉRIEL

Hormis notre structure, nous aurons besoin de musique pour une ambiance musicale et d’une télévision pour permettre aux passants et aux personnes souhaitant participer une vidéo de ce qu’ils peuvent faire ainsi que la promotion du trapèze volant. Si nous devons nous fournir notre propre matériel, nous aurons besoin de simple installation de branchement.

Nous souhaitons avoir à disposition des bancs pour que les personnes pratiquants l’activité puissent s’assoir en attendant leur tour.

Télécharger ici le dossier complet Dossier technique et d’animation pdf

Pour plus d’informations et de documents ou demande de devis merci de nous contacter.