Notre Equipe

L’équipe pédagogique est constitué d’enseignants principalement bénévoles de l’association. Leur passion pour le trapèze volant, leur donne la possibilité d’enseigner et de s’entraîner.

Dianys Montavy

Depuis l’âge de 8 ans, Dianys se forme aux arts du cirque à l’Ecole de cirque de Bordeaux. Il découvre alors les acrobaties au sol, l’équilibre sur objet, le jonglage et les agrées aériens et en particulier le trapèze fixe dont il fait sa spécialité. En parallèle, il développe depuis l’âge de 6 ans la magie et se produit sur plusieurs scènes à l’âge de 16 ans.

Il suit ensuite une formation professionnelle et passe le niveau BIAC (Brevet d’initiateur des arts du cirque). A 19 ans, il s’engage dans la première session de formation de cirque du Club Med axé autour du trapèze volant. Il passe le TATAn (Technicien d’Accueil Touristique en ANimation spécialité cirque) et devient responsable cirque au sein du Club Med dès sa

deuxième saison. Il exerce pendant 10 ans cette fonction et se spécialise dans la maintenance de trapèze volant et d ’agrès aériens, tout en continuant sa passion de magicien.

 

Cécile Cinelli

Spécialisée dans la danse depuis l’âge de 7 ans, elle se forme en classique, Jazz, danse afro brésilienne et brésilienne, s’essaye à la capoeira et aux claquettes. Après un BTS action commerciale et une licence en marketing, elle décide de partir voyager et devient chorégraphe au Club Med pendant 1 an et demi. Elle y découvre le trapèze volant, quitte la danse, se forme et passe le TATAn cirque avec le Club Med. Elle se spécialise dans le trapèze volant, le trapèze double et la corde lisse. Après 1 an et demi de cirque elle décide d’arrêter le Club Med et d’ouvrir avec Dianys une association d’enseignement de la d iscipline artistique qu’est le trapèze volant. Egalement professeur des arts du cirque pluridisciplinaire et particulièrement l’aérien, elle est aussi artiste et présente ses numéros.

 

Quentin Monard

A l’âge de 12 ans il commence la jonglerie, le monocycle et les acrobaties au sol. Il travaille plusieurs années dans l’animation en centres de loisirs, et centre de vacances. Grâce à ses parents travaillant au contact de porteur de handicap , il est amené à travailler avec ce public et ce spécialise à leur contact tant auprès de personne handicapé physique que mentaux et/ou psychologique. Il passe le diplôme du TATAN en 2005 avec Dianys et reste 1 an au Club Med. Puis il travaille à l’Ecole de Cirque de Bordeaux pendant 4 ans où il passe le BPJEPS activités du cirque avec l’AFCA (association française de cirque adapté). Il participe à la création de la Compagnie des Corps Bav’art où il apporte le trapèze volant. Il fait partie du mouvement pour la création du projet Mono-gygote, une association sportive qui propose de faire du basket en

monocycle. Il participe, ensuite, à la création de la Compagnie Crazy R et monte sa propre association Quand un Cirque, initiation, préparation et formation aux activités de loisirs et professionnelles, dans les domaines d’animation p édagogique, artistiques, sportifs et créatifs, où il ne se donne aucune limite de public.

Cyril Toulemonde

En 2011, il commença le cirque d’abord en tant que jongleur. Il s’est également formé en technicien son/lumière. Puis il a participer à un projet de cirque social avec des communautés indigènes à l’atelier de San Cristobal de las Casas, au Mexique, en 2012 puis au festival de cirque de Mazunte où il est tombé amoureux du mât chinois.

A son retour en France, la rue a été sa scène où il a performé en clown et jongler et à participer à plusieurs stages de spécialités en cirque. Il entre en formation BPJEPS en octobre 2013 avec le trapèze Volant avec Pierre et Vacances et dans d’autres structures, continue des stages d’équilibre et reçoit son diplôme en 2015. Il fait une saison avec en villages vacances, se forme avec Jean François Rogemont, ancien voltigeur du Cirque du Soleil et des Arts Sauts, part en Asie avec un projet de cirque social et trapèze volant en mars 2016, se forme avec Boris Ribas à Barcelone.

Engagé par l’Ecole de Cirque de Bordeaux en septembre après avoir rencontré la compagnie. Pendant une année, il travail et s’entraine parallèlement avec les Crazy R et rentre en formation professionnelle de l’Ecole de cirque de Bordeaux en spécialité mat chinois et continue à s’entrainer et donner des cours avec les Crazy R.