Historique

CRAZY est un anglicisme commun que nous adoptons pour traduire le brin de folie nécéssaire à la voltige, R est en rapport à l’espace visité.

La compagnie est créée en 2015 par Cécile Cinelli et Dianys Montavy, deux artistes autodidactes passionnés par le cirque et le mouvement depuis leur enfance. Plus tard, ils se passionnent pour l’enseignement et la pratique du trapèze volant. 

Dianys s’est professionnalisé dans la technique et la confection d’agrès de cirque. C’est d’ailleurs de ses mains qu’est née la structure Atypique de Petit Volant.

Cécile a, quant à elle, traversé les entraînements et répétitions afin de devenir interprète à la corde lisse, au tissu avec la « Compagnie Aérosculpture » et danseuse aérienne avec la compagnie « Volt Expérience ».

Ensemble, ils implantent leurs deux structures (petit et grand volant) dans différents lieux publics et privés, afin d’initier les volontaires à la voltige aérienne. Actuellement la compagnie est basée dans les locaux de l’école de cirque de Bordeaux où des cours annuels, des stages et des Master Class sont dispensés.